Emportée par un temps tumultueux… vers de nouvelles sources d’inspiration !
2020 et la notion de temps
Cette année nous met tous à l’épreuve et bouscule nos vies, dans quelque domaine que ce soit. Et forcément, nous nous interrogeons…
Pas tellement sur le pourquoi, nous avons tous nos propres idées à ce sujet, forgées à partir des nombreuses informations véhiculées dans les médias. Mais sur le temps !
Il est toujours question de ce fameux temps !
Quand verrons-nous le spectre de la maladie glisser loin derrière nous ? Quand pourrons-nous de nouveau rêver les yeux ouverts sans craindre pour nos voisins, nos amis, nos familles ? Quand reprendrons-nous le cours normal de nos vies, tout simplement ? Quand s’épanouiront enfin les projets qui nous tiennent à cœur et que nous devons suspendre pour le moment ?
Nul ne le sait, mais ce temps viendra, et plus vite qu’on ne le pense. Il nous faut seulement nous protéger et prendre patience…
∗
Après les difficultés de parution du Temps 1, la déception de voir sans cesse l’édition du Temps 2 repoussée à une date non définie, je me suis sentie malmenée par des vents contraires, tiraillée dans plusieurs directions. Aussi, j’ai préféré m’isoler et prendre un peu de recul.
Bien m’en a pris ! Car me voici gonflée à bloc et emplie de nouvelles idées et de nouveaux projets d’écriture…
C’est toujours ainsi chez moi : comme une graine que je porterais dissimulée dans les replis de mon inspiration depuis longtemps. Lorsque son temps arrive, elle se met tout à coup à germer et elle s’épanouit en une histoire intense qui me fait déjà vibrer…
Que les lecteurs se rassurent !
Pas question d’abandonner Nik et Chanasa pour autant ! Mes nouveaux personnages vont donc devoir patienter eux aussi ! Que leur tour vienne, tout simplement. Cela laissera à leurs aventures le temps de mûrir et de se gorger de scènes épiques et de dialogues savoureux…
Illustrations : Lunar night on Capri et American shipping off the rock of Gibraltar de Ivan Konstantinovich Aivazovsky