Previous Article Interview de Nik, héros de La Quête
Posted in Actualités

Interview de Nik, héros de La Quête

Interview de Nik, héros de La Quête Posted on 7 mars 2022

Dans La Quête du Temps, le personnage principal, Nik, évolue en plein mystère. Tâchons d’en découvrir un peu plus sur ce héros venu de nulle part qui a accepté de répondre à quelques questions…

Faisons connaissance si vous le voulez bien. Vous évoluez dans La Quête du Temps. Qui êtes-vous ?

Eh bien… en fait, je n’en ai aucune idée. Pour faire simple, appelez-moi Nik. Tout ce que je sais, c’est que je suis un étranger perdu dans le royaume des Terres Centrales et que je suis poursuivi par des individus mystérieux et dangereux.

Possédez-vous des caractéristiques physiques particulières ?

Oui, je porte un tatouage sur le plexus : une épée entourée de deux mains tendues paumes vers l’avant. Mais je suis bien incapable de dire ce que cela signifie !

Parlez-moi de votre parcours. Comment êtes-vous arrivé là ?

Je courais dans la forêt depuis plusieurs jours, sans vraiment savoir où j’allais, et je suis tombé sur un groupe de rebelles aux prises avec l’armée du roi. Il y avait des femmes et des enfants… je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir. C’est comme ça que je me suis retrouvé parmi eux.

Possédez-vous des capacités ou des compétences particulières ?

En effet. J’ai découvert que je peux guérir les gens par un simple contact de la main. Il me suffit alors d’ordonner à leur corps de se rétablir en un instant. C’est assez étrange et je ne comprends pas cette vraiment magie, mais c’est bien utile en temps de guerre !

Couverture d'ErrancesEtes-vous plutôt du genre à argumenter ou essayez-vous plutôt d’éviter les conflits ?

Ah ! J’essaie d’argumenter pour apaiser les conflits. Malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours…

Qui est la personne la plus importante dans votre vie et pourquoi ?

Sans hésiter, Chanasa. C’est la maîtresse des potions des rebelles, elle est guérisseuse. Elle possède un savoir époustouflant sur les plantes et concocte des remèdes extraordinaires contre toutes sortes de maux ! C’est aussi une guerrière redoutable, elle a un bon coup d’épée ! Et puis… elle me fascine, je dois bien l’avouer. Par les dieux ! Qu’elle est belle avec ses traits délicats, ses grands yeux noirs et ses longs cheveux d’ébène…

Avez-vous des amis ? Qui sont-ils ?

Falran, le frère de Chanasa, est très vite devenu mon ami. Il est guerrier et chasseur chez les rebelles. C’est un grand gaillard au rire tonitruant, nous nous sommes tout de suite bien entendu lui et moi.

Avez-vous des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Mes ennemis sont nombreux, discrets et dangereux. Il y a tout d’abord les manteaux gris, ceux que je fuyais avant de croiser la route des rebelles : auréolés de mystère, ils sont étrangers au royaume et parlent une langue que je ne comprends pas. Je pense qu’ils détiennent les clés de mon passé, alors il faudra un jour que je les retrouve…

Il y a aussi les manteaux noirs qui me recherchent dans tout le pays : je ne sais pas qui ils sont, ni ce qu’ils me veulent non plus, hélas !

Avez-vous des peurs ou des phobies ? Quelle est votre plus grande peur ?

Bien sûr ! J’ai peur de ne jamais me rappeler qui je suis, ni ce que je fais là. Mais j’ai tout aussi peur de découvrir que, par le passé, j’étais quelqu’un dont je pourrais avoir honte aujourd’hui. Qui sait pourquoi les dieux m’ont retiré mes souvenirs ? Peut-être est-ce une punition divine…

Quel est votre passe-temps favori ?

M’entraîner au combat. J’aime sentir le poids de l’épée dans ma main, me mouvoir avec force et rapidité, déjouer les feintes de mon adversaire, percer ses défenses…

Comment voyez-vous l’avenir ? Quels sont vos projets ?

L’avenir ? Pour être honnête, j’essaie plutôt de ne pas y songer. Tant que je n’aurai pas retrouvé mon passé, comment pourrais-je me tourner vers le futur ? Alors je vis au jour le jour, en attendant de me rappeler qui je suis. J’essaie bien sûr de venir en aide à ceux qui le demandent, mais je ne peux m’engager sur rien.

Quel regard portez-vous sur La Quête du Temps ? Sans trop en dévoiler, les aventures que vous y vivez, votre rôle, vos comparses…

C’est assez déroutant de se retrouver comme ça, au beau milieu de l’action, sans savoir qui on est ni ce qu’on a bien pu faire les jours précédents. Lise Barrow aurait pu m’épargner ça, franchement, ce n’est pas très agréable… Mais d’un autre côté, je me retrouve à découvrir le royaume des Terres Centrales, ses coutumes, ses habitants… C’est un voyage extraordinaire, dans un décor à couper le souffle !

Vous qui avez rencontré l’auteur, quelle impression vous a-t-elle laissée ?Couverture de Souvenances

Lise Barrow est une romancière qui sait où elle nous entraîne, elle mène son intrigue dans les moindres détails et distille ses indices petit à petit, comme dans un roman policier. Mais elle a tissé tellement de mystère autour de mon personnage et de suspense dans toute l’histoire, que je suis bien incapable de deviner comment tout ça finira…

Pensez-vous qu’il y ait un parallèle entre La Quête du Temps et le monde réel ?

Même s’il s’agit de fantasy médiévale, on peut toujours trouver des parallèles avec la réalité et réfléchir à des sujets on ne peut plus d’actualité. Dans le cas de La Quête du Temps, il y a bien sûr la quête d’identité qui est très présente, mais c’est surtout ce que je découvre sur la bêtise et la barbarie humaine qui est mis en avant : tout ce que l’homme peut faire subir à ses semblables n’est pas seulement le fruit de l’imagination de Lise malheureusement…

Si vous deviez réécrire La Quête du Temps, que modifieriez-vous ?

Je commencerais par garder ma mémoire bien sûr ! Mais qui sait comment mon destin en serait modifié ? Peut-être ne croiserais-je jamais le chemin des rebelles, de Falran ou pire, de Chanasa… Non, il vaut mieux que je n’écrive rien. D’ailleurs, je ne suis pas conteur, il vaut bien mieux faire confiance à Lise pour nous raconter cette histoire, même si c’est à mes dépens…

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Oui, j’ai un message pour l’auteur : Lise, pourrais-tu me rendre mes souvenirs rapidement, s’il te plaît ? J’aimerais vraiment savoir qui je suis et ce que je suis venu faire dans ce pays… Au moins, je pourrais me projeter vers l’avenir…

Pour finir, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs de La Quête du Temps ?

Chers lecteurs, si vous aimez l’aventure et le mystère, dans un monde médiéval en guerre, venez donc suivre mon histoire. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Je crois bien que, pour le tome 2, Lise a préparé des péripéties et des rebondissements à couper le souffle !

les deux tomes de la saga fantasy

Retrouvez mes aventures sur Amazon en broché, ebook et dans l’abonnement kindle : 

lien du site marchand vers la page du roman La Quête du Temps 1

Et pour suivre les aventures de Lise, c’est par ici :

La Quête du Temps - saga fantasy
Lise Barrow auteur
lise barrow auteur de fantasy

 

Retour à la page actualités

Je dédie ce site à tous mes lecteurs ou non-lecteurs, à tous les curieux, aux gens de passage, ainsi qu'à tous ceux qui aiment l'aventure.