Posted in Actualités

On en parle…

On en parle… Commentaires autour de La Quête du Temps Posted on 5 février 2022

Commentaires de chroniqueurs, interviews de l’auteur dans les médias et sur les réseaux sociaux… Découvrez ce qui se dit sur La Quête du Temps et son auteur.

 

26/01/2022 – Portrait du jour dans le magazine Culture et Justice, par Philippe Poisson

« La vie de mes personnages, leurs relations, leur cheminement et leurs découvertes se bousculaient en moi et m’envahissaient chaque jour un peu plus. Il fallait que tout cela sorte ! »

« Plonger dans « La Quête du Temps », c’est aussi, au-delà du récit et de ses mystères, partir à la découverte d’un univers fantasy riche et complexe, un peu comme on partirait en voyage pour sillonner un pays inconnu, pour aller à la rencontre de toutes ses richesses. »

« Il n’y a pas de stéréotypes de fantasy classique dans mes romans, comme le nain, l’elfe ou le dragon. Ces personnages ont déjà largement et brillamment été exploités et je préférais me tourner vers quelque chose de différent. »

Découvrez l’article complet sur : Culture et Justice, Portrait du jour

 

 

20/01/2022 – La critique d’Iléana

« C’est avec délice que j’ai retrouvé la plume riche de Lise Barrow, au vocabulaire varié et aux tournures de phrase si savoureuses. Le style de l’autrice offre en effet de très belles descriptions, mais aussi des émotions fortes qui rendent les protagonistes vivants. »

« L’histoire a beau se centrer davantage sur Nik, les personnages secondaires qui l’entourent dès les premiers chapitres prennent peu à peu la place qui leur est due. Le groupe singulier qu’ils finissent par former se révèle soudé et captivant grâce à leurs pouvoirs. »

« Le bonus ? Les messages de respect des Êtres et de la Nature glissés tout en douceur au fil du récit, notamment grâce à l’empathie des personnages, hissent ce roman dans la catégorie « Coup de cœur ». Fans de fantasy, foncez !« 

Découvrez la critique complète sur : Ma Boîte de Pandore

 

 

03/12/2021 – La critique de MissNefer

« Je suis complètement scotchée par l’imagination de Lise Barrow. »

« L’auteur vient, avec ce second tome, me mettre totalement K.O. »

« Tout y est savamment dosé : description de spaysages, contexte, dialogues, rebondissements, scènes de combats, romance entre les personnages et univers magique. »

Découvrez la critique complète sur : missneferlectures

 

 

05/12/2021 – La chonique de Léa

« J’ai littéralement dévoré ce livre ! Le premier tome de La Quête du Temps a été un régal et un beau coup de cœur ! »

« Le ton mystérieux du roman nous fait entrer très rapidement dans l’histoire. On est directement dans le feu de l’action. C’est à ce moment que l’on se rend compte de l’écriture de l’auteure. Elle est fluide et très agréable à la lecture. Rien n’est lourd et on se fond facilement dans la lecture (oui, j’ai failli faire des nuits blanches pour lire le roman). »

« Bien évidemment, je vous le conseille avec un énorme « c » ! »

Découvrez la critique complète sur : Les rêves de Léa

 

 

27/11/2020 – L’interview de Nadine Doyelle

« Je n’avais jamais pensé devenir auteur un jour, même si, depuis petite, je m’invente mes propres histoires et je les fais défiler dans ma tête pour m’endormir. »

« Tout était là ! Les scènes, les dialogues, en passant par les décors et les costumes, les points de vue et les plans de caméra… C’était mon cinéma intérieur que je couchais sur le papier.« 

« Les dialogues d’un roman sont des moments clés pour transmettre une idée, un avis, pour exprimer un désaccord profond entre deux personnages, leur permettre de dérouler leurs arguments et de faire leurs choix avant de passer à l’action. Ce sont des scènes particulièrement intenses, que l’auteur se doit de travailler avec soin : la parole, les regards, les gestes, le ton de la voix et les expressions du visage, mais aussi les pensées qui se cachent derrière les mots… »

Découvrez la critique complète sur : Facebook

 

 

17/11/2021 – La critique de My read books

« Ce livre est un coup de cœur avec une magnifique couverture qui donne de suite envie de lire le livre. »

« Un livre lu d’une traite tellement j’ai de suite accroché à l’histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d’intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. »

« J’adore la plume de l’auteure si addictive, hâte de découvrir d’autres de ses livres. »

Découvrez la critique complète sur : Les chroniques de Myreadbooks

 

 

première de couverture

27/11/2020 – La critique de Lir’A Nou

« Pour moi c’est le combo parfait, on veut toujours savoir ce qui va se passer donc les chapitres s’enchaînent assez vite. »

« Ecriture fluide, épilogue qui donne envie de savoir ce que cet enfant est devenu et surtout qui il est… »

« Le petit plus pour moi ? La Map en début de lecture. Cela apporte un plus à l’aventure. »

Découvrez la critique complète sur : Les chroniques sur les réseaux

 

 

19/09/2020 – L’interview de l’auteur dans le groupe Facebook des Mordus de fantastique / science-fiction / fantasy, par Lydia Perot

« Petite déjà, je dévorais les livres en quête d’histoires palpitantes. En grandissant, j’ai déployé mes ailes pour vivre mes propres aventures. »

« Tous les écrivains sont influencés par leurs lectures, mais pas seulement : il y a aussi les rêves, l’expérience personnelle, nos goûts, nos émotions, nos désirs… »

« Je vis les aventures de mes personnages, je me nourris de leurs paroles, de leurs actes, de leurs émotions…On pourrait dire que je suis immergée dans mon histoire, dans le monde que j’ai créé. »

L’article complet est retranscrit ici :  L’interview de l’auteur par Lydia Perot

 

 

première de couverture

19/09/2020 – La critique de Caro Magik Books

« C’est certes de l’heroïc fantasy, mais on se retrouve dans les émotions des personnages face à ce qu’ils traversent. »

« Lise Barrow nous attache rapidement à son roman avec un début mystérieux, puis l’apparition d’un personnage encore plus mystérieux. »

« Ce roman m’a beaucoup plu, car il pullule de mystères, de personnages ambigus, de quêtes d’identité et de remises en question. »

Découvrez la critique complète sur : Les chroniques sur les réseaux

 

 

15/06/2020 – L’interview de l’auteur dans La Voix Littéraire, par Marie F.

« J’écris principalement de la fantasy, un peu de fantastique. J’aime bien la poésie aussi, à mes heures perdues. En fait, tout ce qui touche à l’imaginaire et au rêve,  me fascine, me fait vibrer. D’ailleurs, dans mes romans fantasy, les rêves ont toute leur importance. »

« [Pour écrire], j’aime avoir une longue journée devant moi : j’ai alors le temps de laisser s’écouler les mots, les images qui me viennent spontanément, et je peux ensuite retravailler et peaufiner la scène que j’ai en tête, sans avoir à m’interrompre et à reprendre le jour suivant. »

« J’avance dans la vie deci delà, au gré de mes passions qui brillent comme des diamants et m’attirent vers de nouvelles expériences, de nouvelles aventures, de nouvelles tranches de vie. »

L’article complet est sur :  La Voix Littéraire

 

 

02/04/2020 – L’interview de l’auteur dans Les Chroniques de Méli

« J’entraîne le lecteur dans un voyage d’aventure, de mystère, de magie, de romance aussi… et je prends un plaisir inouï à le faire ! »

« Ouvrir un roman de fantasy, par essence, c’est voyager parce que ça te plonge dans un autre monde, dans quelque chose de nouveau, de différent de ce qu’on vit au quotidien. Le petit plus de la fantasy (et de la SF aussi), c’est que tout est possible, rien n’est interdit. »

« [Sur les réseaux sociaux], j’aime partager des extraits de ce que j’écris et j’aime particulièrement les lier à des photos, soit comme une simple illustration, soit avec un lien plus métaphorique. »

L’article complet est sur :  Les Chroniques de Méli

 

 

27/12/2019 – L’article sur Lise Barrow, de Frédérique Roustant

« Nous sommes en Provence, terre de tous les extrêmes et de tous les contrastes. C’est dans cet écrin que naît une petite fille nommée Lise. »

« Lise, petite fille du soleil et du mistral, bercée par le champ des cigales, va moduler son imagination au fil des livres qu’elle découvre, alors les mots, les héros la bouleversent, la transportent »

« Transmettre les histoires apparaît alors une nécessité,les mots deviennent des phrases, des histoires, des romans, sa plume s’enchaîne, son imagination s’emballe, elle accroche des cœurs jusqu’au bout des lèvres. »

« Suivons cette étoile, elle brillera longtemps. »

L’article complet est sur :  le boudoir littéraire et théâtral

 

 

première de couverture

27/12/2019 – La critique de Laureline Roy

« Lise Barrow prend soin des détails qui font la différence, elle peaufine les caractères des nombreux personnages. »

« Entre guerres de pouvoir, idylle naissante, trahisons, quête d’identité et un mystérieux petit groupe d’hommes inconnus de tous, pas de temps mort ! »

« J’ose donc un 4/5 pour l’addictif et un 5/5 pour l’intrigue et la maîtrise de ce premier tome. »

Découvrez la critique complète sur : https://www.laurelineroy.wordpress.com/

 

 

15/12/2019 – Interview sur Radio Sud Plus

Envie d’en savoir un peu plus sur Lise Barrow ?

Sur la genèse de La Quête du Temps – Temps 1: Errances ?

Découvrez l’interview de l’auteur réalisée par Gaëlle Perma Guitton pour Radio Sud Plus.

Ecoutez l’interview sur :  https://radiosudplus.re/

 

 

première de couverture

28/11/2019 – L’avis de Missnefer (Missneferlectures)

« Premier opus intriguant, palpitant, qui tient le lecteur en haleine en attente de réponses et pose les bases de la saga. »

« L’intrigue suit son cours, en alternance avec la romance dans un parfait équilibre. »

« Un roman d’aventures et de mystères sublimé par la belle plume de Lise Barrow, une auteure à suivre ou à découvrir. »

Pour en savoir plus :  http://missneferlectures.eklablog.com/

 

 

première de couverture

17/11/2019 – Ce que pense Isabelle Hyais (à l’encre de tes mots)

« Ce livre renferme plein de mystères… »

« Cette lecture vous enchantera et vous entraînera dans des contrées lointaines. »

« Un univers mêlant le fantasy, le médiéval et la romance. Un cocktail détonnant qui pourra en étonner plus d’un. »

La critique complète est sur :  https://www.babelio.com/

 

 

première de couverture

04/11/2019 – La toute première critique : ce qu’en dit Gaoulette (Babelio)

« Une très belle découverte qui fera plaisir aux amoureux de la fantasy. »

« Une très belle plume, fluide et addictive. »

« J’ai accroché très vite de part la plume de l’auteure mais aussi par ses personnages forts et tout le décor semi fantastique voire médiéval. »

Découvrez la critique complète sur : https://www.babelio.com/

 

Retour à la page actualités

Je dédie ce site à tous mes lecteurs ou non-lecteurs, à tous les curieux, aux gens de passage, ainsi qu'à tous ceux qui aiment l'aventure.