Question romance…

La romance, ingrédient indispensable à toute bonne histoire…

Un jour, une chroniqueuse passionnée de feel good et de new romance m’a avoué qu’elle avait vraiment accroché à l’histoire d’amour présente dans La Quête du Temps. Elle m’a même demandé si je n’avais jamais envisagé d’écrire de la pure romance…

Pour moi, la romance n’est pas une fin en soi…

mais elle est indispensable à toute bonne histoire.

 

Image par Susan Cipriano de Pixabay

Ecrire un roman fantasy passe donc obligatoirement par la case romance. Et quelle romance ! Dans mes écrits, pas question de raconter ces relations paisibles où l’amour semble parfait et coule de source, non. Il n’y a pas de place pour ces histoires de conte de fée dont on connaît immanquablement la fin.

J’aime les histoires poignantes,

les relations bouleversantes et bouleversées par les aléas de la vie,

tout autant que par la nature humaine dans ce qu’elle a de plus complexe.

Alors oui, je suis femme et j’ai besoin de vibrer. Oui, mes personnages me touchent et je travaille avec soin chaque détail de leur relation, de leurs échanges. Quelques mots, un regard qui en dit long, parfois un sourire ou un frôlement de main et une émotion indéfinissable envahit le héros… Il tombe sous le charme, et m’emporte avec lui.

Image par CANDICE CANDICE de Pixabay

A travers la trame fantasy et le mystère de La Quête du Temps, je m’efforce de décomposer et de faire ressentir chaque étape de cet instant magique où mes personnages basculent dans ce sentiment universel qu’est l’amour.

Mais le plus difficile n’est pas de tomber amoureux, tout le monde le sait. Car cet amour, il faut savoir le protéger et le cultiver pour le voir refleurir à chaque printemps. Pas facile, quand on a constamment l’épée à la main. Pas évident non plus, quand on se cherche encore ou qu’on panse toujours les blessures du passé.

Alors, on peut se poser la question :

Nik et Chanasa, les héros d’Errances,

sauront-ils savourer et préserver ce magnifique cadeau que j’ai mis entre leurs mains ?

Pour répondre à cette question, suivez leurs aventures dans la saga fantasy La Quête du Temps, publiée aux éditions La Plume et le Parchemin.et ingénieux système a permis à l’homme de développer une nouvelle forme de communication à distance, lui permettant de s’exprimer sans être présent au moment de la réception du message.

 

Retour à la liste des articles

Je dédie ce site à tous mes lecteurs ou non-lecteurs, à tous les curieux, aux gens de passage, ainsi qu'à tous ceux qui aiment l'aventure.