Posted in Actualités

Une arme d’exception

Une arme d’exception Extrait de Souvenances Posted on 9 février 2022

Dans Souvenances, le second opus de La Quête du Temps, le héros se rapproche petit à petit de son passé et de son identité, aidé de ses compagnons, les manteaux gris…

 

Couverture de SouvenancesDemator surgit devant l’ancien captif et se campa face à lui d’un air déterminé en lui tendant une épée. Celui-ci n’osa pas la toucher, saisi par la finesse de l’objet, et se contenta de le dévisager, un sourcil arqué, en attendant une explication de l’homme brun aux muscles saillants qui le fixait avec un sérieux déconcertant.

— Prends donc, dit ce dernier, agacé de son inertie, et viens t’entraîner un peu.

— Ce n’est pas une arme d’entraînement, fit remarquer l’intéressé, sur la défensive.

Le Gris leva les yeux au ciel, comme pour le prendre à témoin de tant de bêtise, et rétorqua, bourru:

— Évidemment que ce n’en est pas une ! C’est la tienne.

À ces mots, le nouveau venu se redressa lentement, se saisit enfin de l’épée qu’on lui tendait et se mit à en observer les moindres détails. La garde était ciselée de fines arabesques entrelacées qui avaient l’air de danser sur le métal blanc et débordaient sur le haut de la lame. Quant à cette dernière, elle était longue et étroite, d’une minceur surprenante, ce qui semblait n’altérer en rien sa robustesse. La poignée était venue se loger tout naturellement dans sa paume et le jeune homme, bouche bée, admirait béatement cet incroyable objet qui paraissait fait pour lui. Esquissant quelques mouvements pour l’éprouver, il ne put que constater la tenue parfaite pour sa main et le poids idéal pour son bras. Ses gestes en acquéraient encore plus de précision.

— Elle est magnifique, murmura-t-il, sous le charme.

— Elle a été créée spécialement pour toi, expliqua Elbutian qui suivait l’échange en silence.

 

Retrouvez La Quête du Temps en livre numérique et broché sur :lien du site marchand vers la page du roman La Quête du Temps 1Errances et Souvenances sont aussi disponibles dans l’abonnement Kindle.

 

Retour à la page actualités

Je dédie ce site à tous mes lecteurs ou non-lecteurs, à tous les curieux, aux gens de passage, ainsi qu'à tous ceux qui aiment l'aventure.