Voilà, c’est fini. J’ai réalisé ma première vidéo en direct sur le groupe Facebook Mordus de fantastique / science-fiction / fantasy.
J’ai sauté le pas, j’ai franchi le cap… appelons ça comme on veut.
Grâce à Lydia, l’administratrice du groupe, que je remercie encore une fois de m’avoir si gentiment invitée et, oserai-je le dire, poussée à tenter l’aventure.
Car, pour tout vous avouer, j’avais peur.
Peur de perdre mes mots et de bafouiller. Peur de ces silences où on sent que rien ne va plus et où on ne sait pas quoi dire. Peur surtout d’être seule devant l’écran, sans personne en face pour vous écouter et réagir…
˜
Sitôt le direct lancé, je me suis sentie happée par l’expérience.
Salutation, remerciements, présentation… Phrase après phrase, je commence à dérouler mon discours…
Et tout s’enchaîne très vite. Ils sont bien présents, les membres du groupe dont je craignais l’absence ! Chers Mordus, vous ne m’avez même pas laissé le temps de dérouler le speech que j’avais studieusement composé et répété pour me rassurer !
Pendant une heure, les questions se multiplient : pour apprendre à mieux me connaître, pour découvrir mon écriture, mon ressenti, mes goûts, mes choix, mon inspiration… Je crois bien que pas un thème n’a été oublié !
Peut-être certains auteurs auraient paniqué, je ne sais pas…
Moi j’ai adoré !
Oublié, le trac ! Bienvenue, le contact et l’échange ! Tout est devenu clair, limpide. Tout allait de soi et je me sentais à l’aise, à ma place. Grâce à vous.
Alors, chère Lydia, chers Mordus, je vous suis infiniment reconnaissante pour ce moment de partage et de pur bonheur. Vous m’avez donné le goût du direct et je n’oublierai jamais que c’est par vous que tout a commencé…