Les Mystères

Des phénomènes surnaturels et des idées étranges jalonnent La Quête du Temps

Extraits de  La Quête du Temps – Temps 1 : Errances

citation Les Mystères 1 : Les visions et les rêves prémonitoires sont un don des Dieux. Ils ne sont pas monnaie courante mais ils ne sont pas non plus exclusivement réservés à l'Oracle. Cependant, seul ce dernier a la force de les supporter et lui seul peut les interpréter convenablement.jeu de lumière dans les branchages qui créent des taches de lumière blanche
paroi de lave solidifiée en forme de gouttescitation Les Mystères 2 : Des parois sombres et inégales suintaient les doutes et la peur de tous ceux qui étaient venus ici bien avant lui.
liane torsadéeLe premier pas était le plus difficile. Repousser la crainte et le poids des responsabilités, rester concentré sur ce qui était à faire. Et puis, surtout, surtout, garder le fil, quoi qu'il arrive, quoi qu'il découvre.
Fantômes du passé, pères de l'avenir. S'il fermait les yeux et se laissait aller, il pourrait remonter les fils du Temps et découvrir leurs visages, leurs histoires. Qu'étaient-elles devenues ces ombres lointaines ?mousse sur un tronc d'arbre laissant deviner la forme d'un visage
tortues alignées sur un tronc d'arbre émergeant d'une rivièreChaque acte, chaque décision, peut être considéré comme un engagement. Un engagement pour soi-même et le destin que l'on se choisit tout d'abord, mais aussi un engagement pour autrui, car chaque pas nous rapproche ou nous éloigne de l'autre. Alors, il est de notre intérêt de peser mûrement chaque parole, chaque geste, chaque impulsion qui nous pousse dans une voie plutôt qu'une autre. Car il y aura toujours des conséquences et il faudra être prêt à en payer le prix.
rais de lumière traversant les feuillagesLa terre eut alors un léger frémissement et un doux murmure s'éleva des herbes et des feuilles, comme un chant envoûtant tout juste audible.
La finesse d'exécution des lignes et des courbes donnait au tatouage une intensité toute particulière.au cœur d'une bûche, des dessins de couleur sombre en forme d'ailes
chemin de corail s'incurvant vers l'horizonIl est extrêmement ardu d'échapper à son destin. Quoi que nous disions, quoi que nous fassions, quoi que nous décidions, il finit toujours par apparaître un élément qui vient infléchir le chemin que nous avions créé pour nous remettre sur la voie initiale.
feuilles de fougère qui se rejoignent à leur extrémitéLe hasard n'existe pas. Il n'est que pure invention d'hommes à l'esprit étroit qui, parce qu'ils sont incapables de percevoir la corrélation entre différents événements conduits par l'Univers, les considèrent comme indépendants les uns des autres et sans aucun lien de cause à effet. Ainsi, toute rencontre, aussi fortuite et sans conséquence puisse-t-elle paraître, n'a en réalité rien à voir avec le hasard.
Tout est en ordre. Tout est à sa place. Ils font exactement ce qu'ils ont à faire. Tout simplement.alignement de piliers de bois sur la grève

De nouvelles citations seront bientôt ajoutées. Découvrez-les sur les réseaux sociaux et restez informés des actualités de l’auteur.

Retour à la page Univers

Je dédie ce site à tous mes lecteurs ou non-lecteurs, à tous les curieux, aux gens de passage, ainsi qu'à tous ceux qui aiment l'aventure.